Rejoignez-nous sur Facebook !

Mercredi 10 Février.

Hiboux, cailloux, choux, genoux, … CAJOU...

C' est dans ce petit endroit, caché le long du fleuve que le départ de cette troisième étape de la semaine à été donné. Cajou est posé là dans une oasis de verdure et au milieu d' eucalyptus vertigineux. Le parcours de l' épreuve empruntait ensuite de petites pistes qui contournent Yayème où nous étions Lundi avant de rejoindre Fimela, d' en traverser sa grande route bitumée pour enfin se lancer dans le « Tan » en contre bas de Simal où était jugée l' arrivée.

Une arrivée tout en couleurs après avoir fait un petit crochet par la dernière classe des tous petits construite par la Batirun en décembre dernier.

Des couleurs toute la matinée avec cette initiative de Sophie et Gilda de l'école Duguesclin à LEHON. Mathilde Chaussée a imaginé un petit livre pour les enfants de classe maternelle, « Le loup qui voulait changer de couleur », et qui a pour objectif pédagogique : l' apprentissage des couleurs.

Une fois distribué a ensuite dégusté les petits gateaux et les boissons préparées généreusement par Monsieur Thiam et ses collègues de l' école primaire de Simal. Comme à chaque fois l'  ambiance est montée d'un cran ce mercredi avec un accueil sans nul autre pareil. Des chants, des danses, des échanges, des rencontres ou chacune redoutait d'avoir à poser le mot FIN...

Chaque année l' émotion dans cet établissement monte d'un cran pour qui comme nous ont la chance de le vivre depuis 2009.

 

Demain le peloton des gazelles s' étendra dans un décor bien différent de ceux empruntés depuis le début de la semaine. Place aux mines de sel de Faoye avec une grande surprise à l'arrivée...

 

 

Classement.