Rejoignez-nous sur Facebook !

These days.

"These days"

Ces jours que la troupe va vivre avec les népalais vont bientôt s'égrainer tout au long d'un périple d'Ouest en Est. C'est "Tribuvan airport" à Kathmandu qui va accueillir le premier avion des gazelles de cette édition 2015, la 6èmè déjà !. Pendant l'acheminement des concurrentes vers l'hôtel Manaslu, base logisitque de la mission, un second vol frôlera des ses ailes le quartier ancestral de Bachtapur durement touché par le seïsme du printemps dernier. La catastrophe sera tous les jours présente dans les mémoires et la présence, cette année encore, de la Sénégazelle" aura d'autant plus d'utilité.

Revenir chaque année depuis 2009 est un objectif constant de l'organisation de la course solidaire, cette fois revenir était une obséssion.
L'association a depuis la France agité son réseau pour venir en aide d'urgence aux népalais et ce sont près de 10 000 euros qui ont été récoltés puis acheminés vers les sinistrés.
Après avoir pris leurs quartiers, les coureuses vont aussitôt confectionner les cartons de dotations qui seront distribuées tout au long du voyage. Par niveau de classes, par villages, les cahiers, crayons, et autres trousses vont être embarquées dans les camions de Base Camp Trek pour s'engager sur la route de Bandipur.

La gazelle est itinérante au Népal ; tous les jours, sur ce site, vous pourrez suivre le cheminement du convoi et ses aventures. Chaque soir de l'épreuve, un classement sera publié et les impressions de chacune disponibles sur la radio sénégazelle. L' équipe de tournage se fondra dans les décors majestueux et difficiles pour réaliser un film."These Days" survolera les rizières, s'enfoncera dans les vallées et plongera avec les pêcheurs surveillés par les singes. Dans ces pages quotidiennes vous retrouverez les photos de Clémence au plus près des enfants dans leur famille et dans les écoles avec vous. Ces photos seront disponibles pour toutes celles qui auront souscrit au film.
L'effervescence de Kathmandu, les brumes de Bandipur, le calme contemplatif de Begnas Lake seront les décors de cette toile de fond qui va se dérouler à partir du 20 Octobre. Vous y aurez accès en cliquant sur le logo gazelle au Népal.