Rejoignez-nous sur Facebook !

L' Aventure Batirun 2015 jour par jour.Photos Anne Rennesson & Clémence Gomez. Textes Didier Gomez.

Lundi 30 Novembre                                       Mardi 1er Décembre                              Mercredi 2 Décembre

 

 

Jeudi 3 Décembre                                         Vendredi 4 Décembre                            Samedi 5 Décembre

Cette image des enfants assis sous leur nouveau préau sera la dernière.

La dernière photo d'une belle semaine à Simal où cette case des touts petits aura été construite, comme annoncé il y a plus d'un an par Jean Michel Ferron et Evelyne Hardy. Ces sourires seront scellés dans les mémoires des Batirunners comme le sont leurs empreintes de mains dans le ciment qui sèche doucement dans la brise qui caresse le village.

Mayimouna et ses collègues de maternelle étaient impatients d'utiliser ce nouvel outil. Il va donner à cette petite école une autre envergure et va surtout permettre aux enfants de suivre leur enseignement dans de bien meilleures conditions. Certes, le manguier continuera d'être le lieu de rassemblement des petits et aussi le centre des jeux et des chants. Les voir, hier, courir vers cette nouvelle salle de classe à l'appel de leurs maîtresse fut un spectacle qui pourrait , à lui seul être la confirmation de l'utilité de cette action de solidarité initiée il y a cinq ans par la Sénégazelle.

La Batirun doit maintenant grandir et s'enraciner car les besoins sont immenses. Les constructeurs qui se relayent depuis la création de cette aventure sont devenus des missionnaires de conviction auprès de leurs proches et de leurs amis. Vous qui visitez ce site et qui vous dites que vous seriez bien l'un des prochains, prenez votre plume et inscrivez vous pour la prochaine édition.