Rejoignez-nous sur Facebook !

ACTUALITE

Mardi 25 mai 2021

 

A quelques encablures de Foundiougne et de Gagué-Bokar, ce sont 132 kits scolaires qui ont été distibués ce matin.

Un "petit coup de pouce" pour le rentrée prochaine !

Ce jeudi 6 mai , ce sont les élèves des écoles de Faoye, Rhô, Djilor, Yayeme, Samba Diallo qui ont reçu leurs dotations scolaires, soit un effectif global de 1 050 kits.

 

Vendredi 30 avril 2021 

 

Une commande a été lancée et les cartons ont été livrés à Simal ce vendredi.


Une nouvelle fois, le staff sénégalais s'attelle à la réalisation de 2 500 kits.


Rhô, Faoye, l'école Ndougle à Diofior puis Yayeme, Samba Dialo et pour finir Simal et Djilor seront visités.

Distribution des kits scolaires autour de Foundiougne et sur les Iles

(cliquez sur l'image) Remerciements de Monsieur le Directeur de l'école élémentaire de SOUM

24 et 25 mars 2021 - La distribution se termine par les écoles de Fatick, Foundiougne et alentours.

 

(Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo : un message du Président du Gouvernement Scolaire de l'école Moustapha Baidy Ba adressé à la Sénégazelle)

De retour à Simal, Samba, Pierre et Ali se sont remis au travail. Les petits sacs blanc en papier s'accumulent, c'est impressionnant !!!

 

Et ça continue encore et encore !

 

22 mars 2021 - Cette fois, ce sont les îles et les effectifs des écoles de Dionewar 1 et 2, Niodor 1 et 2, qui sont concernés. Déjà privés de Sénégazelle en avril dernier puisque nous étions tous sous le joug de ce fichu virus.

Une nouvelle commande a été livrée. Cette fois, Samba, Pierre et Ali ont 5 400 kits scolaires à préparer. Dia, le chauffeur, prend en charge la cargaison et emmène la marchandise à Simal, camp de base pour l'occasion.

 

Là, l'équipe va, dans un premier temps, constituer 1 500 kits à emporter vers Lompoul . Le 16 mars, une première halte au Lac Rose et l'école élémentaire de Diaga Peulh, ensuite ce sont les écoles de Lompoul Village, Lompoul sur Mer, Khonk Yoye (et les mots de son Directeur toujours aussi chargés d'émotions)....et la petite école de Sally cachée dans les filaos...

 

Les témoignages que nous recevons par vidéos, des Directeurs des écoles, fait chaud au coeur. (Cliquez sur l'image pour écouter le Directeur de l'école élémentaire de Khonk Yoye)

 

Cette Sénégazelle virtuelle est vraiment une réussite !

La Sénégazelle virtuelle

Du fait que l'édition de Février a dû être annulée en raison de la crise sanitaire actuelle, l’organisation a lancé une course digitale solidaire virtuelle qui s'est déroulée du 22 au 26 février 2021, afin de récolter de l’argent pour acheter du matériel scolaire à destination des enfants du Sénégal.

 

Et pour nous transposer un peu sur place, les 5 étapes portent le nom des villages où les lignes d'arrivée auraient dû être installées, dans les écoles rencontrées. 

 

Dans un bel élan de générosité, de solidarité, ce sont 1 060 dossards qui ont été achetés, soit 2 617 inscriptions aux différentes courses de la semaine.

 

587 inscriptions : Lundi 22 Février / Mbassis : 8km

433 inscriptions : Mardi 23 Février / Gagué Mody : 11km
553 inscriptions : Mercredi 24 Février / Gagué Bocar : 10km
470 inscriptions : Jeudi 25 Février / Mbam 1: 9km
574 inscriptions : Vendredi 26 Février / Foundiougne : 8km

17 février 2021 à Foundiougne - Arrivée des fournitures scolaires pour préparer les kits à distribuer

Commandées à Mbour, les fournitures scolaires sont arrivées à Foundiougne. Livrées par Dia, le chauffeur de l'écolodge de Simal, qui contribue à sa façon à notre action. (clquez sur l'image pour la vidéo)

Dotations scolaires

 

 

18 février 2021. Samba, Pierre et Ali, se lancent dans la préparation des kits scolaires (cliquez sur l'image pour la vidéo). Chaque élève recevra sa dotation dans un sac papier. Ce sont déjà 562 dotations qui ont été préparées pour l'étape de Mbassis.

22 février 2021 TOP DEPART !

(le monde est à l'envers...;-) *-*)

 

Dès les premières lueurs du soleil, l'équipe a chargé le 4*4 et rejoint Mbassis, puis Gagué Bocar. Piky et Babacar sont venus avec leur djembé (cliquez sur l'image pour la vidéo). Les consignes sont strictes, la distanciation, le port du masque, nous sommes bien loin de l'agitation des arrivées de gazelles évidemment, mais nous savons que, derrière les masques, les enfants sont contents de recevoir ces petites dotations. 

 

Au Sénégal aussi, le temps est suspendu. Dans ce pays, où la vie en communauté est esssentielle, il a fallu adopter de nouvelles habitudes de vie, oublier les rassemblements, reporter les fêtes de village.

Ce qui se passe ne ressemble pas à la Téranga. Une terre d'accueil privée de touristes depuis des mois.

ET EN FRANCE...

587 inscriptions pour cette 1ère étape de la Sénégazelle virtuelle.

Dans toutes les régions de France, Dom-Tom, Polynésie et Canada, vous vous êtes mobilisés pour participer à la Sénégazelle virtuelle. Bravo et merci ! Nous vous souhaitons de passer de bons moments, ensemble, virtuellement. Les souvenirs affluent, parfois des retrouvailles. "Sénégazelle un jour, Sénégazelle toujours" pouvons-nous lire fréquemment sur vos commentaires et, dans la morosité ambiante, c'est un vrai bonheur de partager un tel engouement.

 

Bon, ce n'est pas tout ça... il y a 5 étapes, pour les plus motivé(e)s. Demain, étape 2 : 11 kms ici

 

Au fait :14,9 % des inscrits sont des messieurs. L'occasion de rappeler que cette course virtuelle exceptionnelle est ouverte à tous.

 

Vous pouvez nous faire parvenir une illustration de votre performance du jour, directement en message sur Facebook sur Sénégazelle - Page Organisation ou par mail à cette adresse : adm.senegazelle@gmail.com

 

Votre temps est à enregistrer sur le site KLIKEGO dans votre ESPACE PERSONNEL.

Images de là-bas