Rejoignez-nous sur Facebook !

Dimanche 14 Février.

L' Aventure recommence.

Après un long voyage qui a commencé hier matin, nos 56 gazelles des îles sont arrivées à bon port.

Des trains, deux avions, un bus et pour finir une virée en Ndiagadiaye (bus locaux) sur la piste sableuse qui rejoint le campement des gîtes de Simal, les participantes ont regagné leur chambre avant le lever du jour. Elles ont trouvé le repos, bien mérité, avant d' attaquer en fin de matinée l' atelier « dotations ». Les filles devront aujourd' hui emballer tous les « cadeaux » pour les enfants des îles. Pendant qu'au village, ce matin, les femmes de Simal lavent le linge de la semaine... Au pied du fromager, face au fleuve, le "floc floc" des mains qui font mousser les vêtements se fait entendre...

Au campement, au bout du chemin de sable, le son des femmes s' affairant à trier leur matériel scolaire fait grandir des sourires au coin des joues des enfants, qui s'amusent face à la fourmilière Sénégazelle.


La particularité de cette semaine est l' itinérance insulaire. Tout devra être prêt pour que demain le convoi de cahiers et de stylos soit acheminé vers le gîte de Palmarin où nous trouverons refuge pour les trois prochains jours. 
Cet après midi, pendant que le linge des Simaloises sèche, Evelyne Hardy et Christine Beaudouin, nos responsables en dotations, mettent tout en oeuvre pour accompagner les gazelles dans la préparation des lots de fournitures. Le nombre de colis scolaires à préparer est estimé d' après les effectifs des classes bientôt rencontrées à environ une cinquantaine.

Demain, après sa première course à pied, le groupe a rendez vous à l' école élémentaire de Samba Diallo. Monsieur Sene le directeur et tous ses élèves sont impatients de retrouver leurs amies de la Sénégazelle et leur réservent un accueil des plus chaleureux.

 

Les premières émotions attendent les gazelles au bout de la ligne d' arrivée.

L' aventure continue !