Rejoignez-nous sur Facebook !

Le défi sportif

La course se déroule sur la semaine en 5 étapes de 8 à 11 km en moyenne sur des pistes à travers la savane et la brousse.
Aucun niveau sportif n'est requis pour participer à l'épreuve. Une bonne condition physique et un entrainement régulier est cependant indispensable (2 séances par semaine d'au moins 8 km). L'âge requis minimum est de 16 ans accompagnée.

Les étapes se déroulent le matin et les tempétatures oscillent en général entre 23° et 30° (en fin d'étape)
Un camelbak ou bidons est obligatoire lors de chaque course.

 

Les sites

Dans la très belle région du delta du Sine Saloum, située à 200 km au sud de Dakar, et pour la deuxième année dans la zone désertique de Lompoul.

Les deux sites de Foundiougne et Simal sont localisés respectivement sur les rives sud et nord du fleuve Saloum. Le site de Lompoul est la zone désertique située au nord-ouest du Sénégal.

 

Les parcours de courses sont de même niveau sur les différents lieux de séjour. Seuls les lieux d'hébergement varient :

Semaine A : Lompoul : Hébergement dans des tentes tout confort. 3 nuits délocalisées en hôtellerie locale.

Semaine B et E : Simal : Hébergement dans des cases traditionnelles avec salle d'eau et toilettes attenant.

Semaine C et D : Sénégazelle des îles : Hébergement dans des cases traditionnelles à Simal + 3 nuits délocalisées. Distributions dans les îles du Saloum

 

Sénégazelle 2022 - PROGRAMME

Programme 2022 ici

Vous trouverez ici un dossier qui vous permettra de communiquer et de présenter la Sénégazelle auprès de vos partenaires.

Pièces obligatoires

Nous vous informons que pour le Sénégal l'établissement d'un passeport est obligatoire. Pensez à vérifier sa validité (la validité du passeport : 6 mois après votre d'entrée dans le pays d'accueil) ou à en faire la demande dès votre inscription.

Un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition est demandé.