Rejoignez-nous sur Facebook !

Vendredi 12 Février.

"Rôoooooh", C'est déjà fini !...

 

La fulgurance s' est installée ces dernières heures dans les esprits des gazelles. Elle leur a rappelé que la dernière course vers les enfants de Rôh aurait lieu aujourd' hui. Un dernier effort qui ne sera pas le moins solidaire car en effet il est souvent arrivé que chacune souhaite franchir cette épreuve la main dans la main comme pour ralentir le temps qui passe aller doucement vers les enfants de cette dernière école. Et c' est tout simplement que le groupe avait décidé d' attendre Sandrine notre coureuse malvoyante pour parcourir, ensemble, le dernier kilomètre.

Cette première mission Sénégazelle 2016 à Simal touche à sa fin avec un bilan toujours aussi concret pour tous ceux qui là bas nous accueillent depuis 2008. Ce sont les gazelles des îles qui sont désormais prêtes à prendre le relais pour une nouvelle histoire.

Le départ de cette ultime balade s' est fait depuis le campement, le peloton groupé a longé le fleuve pendant la grande partie du parcours pour s' enfoncer ensuite dans une petite forêt de palétuviers. C' est la magnifique école de Rôh qui attendait les gazelles avec un accueil toujours aussi émouvant. De l' émotion et encore de l' émotion à l' arrivée avec des étreintes, des embrassades et aussi le sentiment d' être allé jusqu'au bout de cette histoire qui est loin d' être finie.

Les valises vont se croiser demain soir sur le tarmac de l' aéoroport Léopold Sédar Senghor de Dakar et sans doute des regards complices.

Pour celles qui vont quitter ce décor et surtout cette population magnifique, il encore trop tôt pour ranger les souvenirs, poser les sourires, les rencontres, et les échanges de cette semaine si dense. Ce soir la soirée dite de "gala" (remise de prix) figera quelques moments sur une médaille en bois et une sculpture... Les images de cette aventure seront projetées sous les arbres et en présence des gens du village par l' équipe audiovisuelle avant qu'un spectacle de danse ne prolonge la soirée jusqu'au petit matin.

 

Cette semaine, les gazelles auront offert à 4537 enfants un trousseau d' écolier tout neuf pour on l' espère les retrouver l' année prochaine dans la classe supérieure.  

Classement.